Bien, voici finalement un des tutoriels que vous attendiez tous (ou pas) ...[
Comment crafter vos équipements pour les rendre plus puissants de A à Z
Afin de simplifier et organiser ce long tutoriel je vais le séparer en plusieurs parties, de la plus importantes à la moins importante.
Nous verrons ainsi :
A. Choisir sa pièce d'équipement
B. Choisir et utiliser des pierres de fusions et des pierres de mana pour ajouter des statistiques à vos équipements
C. Utiliser des joyaux pour améliorer les équipements
D. Créer et sceller des runes dans vos équipements
A. Choisir sa pièce d'équipement
Lorsque vous désirez crafter une pièce d'équipement, l'étape primordial dans la création et amélioration de votre stuff est de choisir une bonne pièce d'équipement. Étant donné que l'optimisation d'une pièce (plus ou moins poussée) est couteuse à la fois en temps et en argent, il est nécessaire de bien choisir sa pièce afin de ne pas regretter plus tard d'avoir attendu, d'avoir choisi ceci plutôt que cela, etc.
Les critères de choix :
- Le niveau de la pièce
- Son type
- Sa rareté
- Sa durabilité
- Les statistiques déjà dessus
- Le nombre d'emplacements de runes disponibles
Le niveau de la pièce :
Il détermine sa défense, sa défense magique (ou bien son attaque si c'est une arme) ainsi que la puissance du bonus obtenu lors de l'utilisation de joyaux. Plus le niveau sera élevé, plus ces bonus seront importants. Il est donc en général
conseillé d'avoir une pièce du plus haut niveau possible. Cependant votre classe est à prendre en considération : alors qu'un
chevalier aura besoin de la plus haute défense possible (et donc d'une pièce aussi haut niveau que possible) ce n'est pas le cas de classes moins sujettes à prendre des coups comme les mages, prêtres, druides ou éclaireurs.
A noter : pour ce qui est des accessoires qui n'ont pas de bonus spéciaux à part ceux apporté lors de l'utilisation de joyaux
il n'est pas nécessaire d'avoir une pièce de haut niveau, à l'exception des boucles d'oreille (dont le nombre de point de vie
augmente avec le niveau, plus exactement le tiers, mais nous y reviendrons). Il en est de même pour certaines pièces dont les bonus de défense sont très faibles (comme la cape et la ceinture) avoir une pièce d'un plus petit niveau n'est pas excessivement un problème.
Le type de la pièce :
Tissu, cuir, mailles, plates, que choisir ?
Trivial me diront les mages/prêtres/druides. Facile me dirontles chevaliers ! Oui mais...pas toujours ! Le bonus apporté par les joyaux dépends du type de la pièce. Il est parfois intéressant
de perdre un peu de défense pour gagner un bonus plus intéressant que de l'intelligence ou de la sagesse : par exemple une
ceinture en mailles. Globalement : choisissez le type le plus haut que vous pouvez portez, mais gardez à l'esprit les bonus que
vous gagnerez. Pour cela visitez le lien suivant :
La rareté de la pièce :
Crafter du blanc rapidement ou attendre pour crafter du violet ?
Deux écoles différentes pour ce choix là. Certains estiment que crafter à la puri sur du blanc avec les meilleures stats et suffisant. C'est un choix de rapidité et de facilité j'aurais tendance à dire. Il est vrai que l'on peut toujours revendre ses pièces après mais celà reste néanmoins difficile.
Le problème de crafter sur du violet est que les pièces viennent généralement avec des stats merdiques sur l'équipement, alors qu'il est facile de trouver du blanc clean. Si l'on rajoute à cela la rareté des pièces violettes, le gros gros problème des pièces violettes est qu'il faut beaucoup beaucoup de temps. C'est une solution d'optimisation mais sur la durée.
La durabilité :
Comme tout le monde le sait déjà (j'espère) une durabilité supérieur à 101 apporte un bonus de 20% à toutes les statistiques de l'objet (défense, défense magique, puissance d'attaque, les stats que vous avez mises ainsi que les runes). Ce bonus est tout simplement monstrueux et il faut donc absolument crafter sur des pièces avec durabilité. La seule exception est pour les pièces violettes, difficiles à obtenir, vous pouvez donc les crafter même sans durabilité et mettre un marteau par exemple.
Les statistiques déjà dessus (ou "dirty"):
Ces stats sont des "nuisances". Elles sont en général de niveau I à VI et sont donc globalement inutiles (on considère que des "dirty" de niveau IX ou X ne sont pas du tout des nuisances, si elles sont des statistiques qui vous sont utiles). Sur du blanc on cherche en général avoir du clean ou des statistiques IX ou X dessus. En revanche pour du violet, le but est d'avoir le minimum de dirties possible et les moins mauvaises possibles (genre du endurance VI ou VII sur chevalier).
Le nombre d'emplacements de runes disponibles :
Ceci est probablement le facteur le moins important. Une sorte de "bonus". Plus vous avez d'emplacements de runes disponibles, moins vous aurez à acheter de foreuses.
Comment crafter vos équipements pour les rendre plus puissants de A à Z
Afin de simplifier et organiser ce long tutoriel je vais le séparer en plusieurs parties, de la plus importantes à la moins importante.
Nous verrons ainsi :
A. Choisir sa pièce d'équipement
B. Choisir et utiliser des pierres de fusions et des pierres de mana pour ajouter des statistiques à vos équipements
C. Utiliser des joyaux pour améliorer les équipements
D. Créer et sceller des runes dans vos équipements
A. Choisir sa pièce d'équipement
Lorsque vous désirez crafter une pièce d'équipement, l'étape primordial dans la création et amélioration de votre stuff est de choisir une bonne pièce d'équipement. Étant donné que l'optimisation d'une pièce (plus ou moins poussée) est couteuse à la fois en temps et en argent, il est nécessaire de bien choisir sa pièce afin de ne pas regretter plus tard d'avoir attendu, d'avoir choisi ceci plutôt que cela, etc.
Les critères de choix :
- Le niveau de la pièce
- Son type
- Sa rareté
- Sa durabilité
- Les statistiques déjà dessus
- Le nombre d'emplacements de runes disponibles
Le niveau de la pièce :
Il détermine sa défense, sa défense magique (ou bien son attaque si c'est une arme) ainsi que la puissance du bonus obtenu lors de l'utilisation de joyaux. Plus le niveau sera élevé, plus ces bonus seront importants. Il est donc en général
conseillé d'avoir une pièce du plus haut niveau possible. Cependant votre classe est à prendre en considération : alors qu'un
chevalier aura besoin de la plus haute défense possible (et donc d'une pièce aussi haut niveau que possible) ce n'est pas le cas de classes moins sujettes à prendre des coups comme les mages, prêtres, druides ou éclaireurs.
A noter : pour ce qui est des accessoires qui n'ont pas de bonus spéciaux à part ceux apporté lors de l'utilisation de joyaux
il n'est pas nécessaire d'avoir une pièce de haut niveau, à l'exception des boucles d'oreille (dont le nombre de point de vie
augmente avec le niveau, plus exactement le tiers, mais nous y reviendrons). Il en est de même pour certaines pièces dont les bonus de défense sont très faibles (comme la cape et la ceinture) avoir une pièce d'un plus petit niveau n'est pas excessivement un problème.
Le type de la pièce :
Tissu, cuir, mailles, plates, que choisir ?
Trivial me diront les mages/prêtres/druides. Facile me dirontles chevaliers ! Oui mais...pas toujours ! Le bonus apporté par les joyaux dépends du type de la pièce. Il est parfois intéressant
de perdre un peu de défense pour gagner un bonus plus intéressant que de l'intelligence ou de la sagesse : par exemple une
ceinture en mailles. Globalement : choisissez le type le plus haut que vous pouvez portez, mais gardez à l'esprit les bonus que
vous gagnerez. Pour cela visitez le lien suivant :
La rareté de la pièce :
Crafter du blanc rapidement ou attendre pour crafter du violet ?
Deux écoles différentes pour ce choix là. Certains estiment que crafter à la puri sur du blanc avec les meilleures stats et suffisant. C'est un choix de rapidité et de facilité j'aurais tendance à dire. Il est vrai que l'on peut toujours revendre ses pièces après mais celà reste néanmoins difficile.
Le problème de crafter sur du violet est que les pièces viennent généralement avec des stats merdiques sur l'équipement, alors qu'il est facile de trouver du blanc clean. Si l'on rajoute à cela la rareté des pièces violettes, le gros gros problème des pièces violettes est qu'il faut beaucoup beaucoup de temps. C'est une solution d'optimisation mais sur la durée.
La durabilité :
Comme tout le monde le sait déjà (j'espère) une durabilité supérieur à 101 apporte un bonus de 20% à toutes les statistiques de l'objet (défense, défense magique, puissance d'attaque, les stats que vous avez mises ainsi que les runes). Ce bonus est tout simplement monstrueux et il faut donc absolument crafter sur des pièces avec durabilité. La seule exception est pour les pièces violettes, difficiles à obtenir, vous pouvez donc les crafter même sans durabilité et mettre un marteau par exemple.
Les statistiques déjà dessus (ou "dirty"):
Ces stats sont des "nuisances". Elles sont en général de niveau I à VI et sont donc globalement inutiles (on considère que des "dirty" de niveau IX ou X ne sont pas du tout des nuisances, si elles sont des statistiques qui vous sont utiles). Sur du blanc on cherche en général avoir du clean ou des statistiques IX ou X dessus. En revanche pour du violet, le but est d'avoir le minimum de dirties possible et les moins mauvaises possibles (genre du endurance VI ou VII sur chevalier).
Le nombre d'emplacements de runes disponibles :
Ceci est probablement le facteur le moins important. Une sorte de "bonus". Plus vous avez d'emplacements de runes disponibles, moins vous aurez à acheter de foreuses.
Dernière édition par Astralord le Dim 13 Déc - 3:16, édité 3 fois