Karma

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Karma

Forum de la guilde Karma de Runes of Magic


    Macro Avancé: boucle / macro

    Haste
    Haste


    Messages : 38
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Macro Avancé: boucle / macro Empty Macro Avancé: boucle / macro

    Message  Haste Lun 25 Jan - 12:55

    Baam a écrit:Le problème avec les macros est qu'elles sont limité à 255 caractères donc il est difficile de réaliser des combo long
    voici la solution:

    pour l'exemple, je prend des attaques de voleur/guerrier, à vous d'adapter selon vos job

    Macro de base

    je place cette macro dans le slot (5) de ma barre

    le Combo est le suivant:

    Code:
    [color=#008000]/cast Lame perfide
    /wait 1
    /cast Coup bas
    /wait 1
    /cast Plaies sanglantes
    /wait 1
    /cast Taillade
    /wait 2
    /cast Taillade
    /wait 2[/color]

    on à la une macro plus que classique
    remarque importante: la durée du combo fait 7 secondes


    Créer la boucle:

    je crée une autre macro que je place dans le slot (4)

    Code:
    [color=#FF0000]/run if UnitHealth("target") > 0 then UseAction[/color][color=#008000](5)[/color][color=#FF0000]; UseAction(1); end
    /wait 7
    /run if UnitHealth("target") > 0 then UseAction(4); end[/color]


    Analyse:
    la variable "UseAction(5)" veux dire utiliser la macro qui est dans le slot 5 de la barre

    /run if UnitHealth("target") > 0 then UseAction(5); UseAction(1); end

    si la cible a ses point de vie >0, alors on lance la macro du slot 5, sinon on lance une attaque de base et on met fin à la boucle
    (cette dernière attaque de base permet aussi de ramasser le butin. Ceci dit, le ramassage ne marche pas à tous les coup, pour peut que le mob meurt au milieu de la macro en cours)

    /wait 7
    cette durée corresponde a la durée de la macro de base
    Il est important que cette durée soit supérieur égale a la durée de la macro de base sinon celle-ci ne se réalisera jamais entièrement


    /run if UnitHealth("target") > 0 then UseAction(4); end
    une fois que la macro de base a était exécuté et que la cible est encore en vie, on relance l'attaque



    Certaines action ne effectue qu'une fois (puller un mob a l'aide d'un projectile, attaque prenant l'adversaire par surprise, des attaque qui ne marchent qu'une fois en début de combat en principe ...)
    je place cette macro dans le slot (3) de ma barre

    Code:
    [color=#0000FF]/cast Perfidie
    /wait 1
    /script UseAction[/color][color=#FF0000](4)[/color]

    on lance Perfidie en début de combat et ensuite le combo de base prend le relais

    cette macro multiple se lance à partir du slot (3) et s'arrête a la mort du mob
    Bien sur, tous les slot sont utilisable (ils vont de 1 à 80)

    Si vous avez du mal a comprendre, aidez vous des couleurs que j'ai mis pour voir les relations des macros entre elles


    Dans le même esprit, on peut mettre plusieurs macro les uns a la suite des autre

    par exemple:
    Dans le slot 13 je met une macro de buff/debuff
    Dans le slot 14 et 15 une grosse attaque que je n'ai pas pu caser sur une seule macro dû a la limitation de caractères

    Dans le slot 12 je met la macro qui compile tous ça:

    Code:
    /script UseAction(13)
    /wait [i][la durée de la macro (13)][/i]
    /script UseAction(14)
    /wait [i][la durée de la macro (14)][/i]
    /script UseAction(15)
    /wait [i][la durée de la macro (15)][/i]
    [/i]


    Dans le slot 11 je met la boucle:

    Code:
    /run if UnitHealth("target") > 0 then UseAction(12); UseAction(1); end
    /wait [durée de la macro 13+14+15]
    /run if UnitHealth("target") > 0 then UseAction(11); end[/color]

    Dans le slot 10 je met la macro qui permet de lancer l’attaque et qui contient les actions qu’on ne peut réaliser qu’une fois au début du combat :

    Code:
    /cast [attaque par surprise/attaque par derrière/lancer un projectile…]
    /wait 1
    /script UseAction(11)
    Voici une macro pour switcher en 1 clic d'une arme à 2 mains à deux armes à 1 main et vis versa :

    Code:
    /script Switch = not Switch; if Switch then UseAction(61) else UseAction(62); UseAction(63); end

    Il faut simplement mettre l'équipement désiré dans les cases de barre de raccourcis ici j'ai utilisé la case "1" de la barre de gauche pour l'arme a deux mains (61) et les deux autres "2" et "3" pour mon bouclier et mon épée une main, (62) puis (63).

    Pour savoir le numéros de la case raccourcis reportez vous à l'ordre donné par la configuration des touches du clavier.

    Voila, bon jeu !!! ;D

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:45